Ordre des avocats au Barreau de Fontainebleau
Avocats

L'avocat peut vous aider
dans plusieurs domaines.

  • L'avocat informe et conseille
  • L'avocat agit pour votre compte
  • L'avocat rédige et transige
  • L'avocat défend

En savoir plus ...

Permancences service pénal

Service pénal
& consultations

Consulter le planning

Consultations

Consultations gratuites

Elles sont assurées régulièrement à Fontainebleau, Montereau et Nemours.
Consulter le planning

Tribunal Fontainebleau

Comparution en reconnaissance préalable de culpabilité

Liste des Avocats de permanence

Le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau de Fontainebleau suggère la création par le Conseil National des Barreaux (CNB) d'une plateforme de financement participatif (crowdfunding) destinée à recevoir les dons de mécènes voulant soutenir les activités désintéressées des Barreaux de France ; on peut citer la défense du droit dans un certain nombre de pays, par la défense d'avocats, de journalistes ou de simples particuliers persécutés, emprisonnés ou menacés de mort par certains régimes totalitaires ou corrompus, ou encore par des organisations terroristes ou mafieuses.

En effet, la liberté de parole se défend aussi devant des tribunaux qui ne sont parfois qu'une émanation hnteuse du pouvoir parvenu en place sans légitimité ni morale.

Pas plus que de liberté d'information dont elle est le support, la liberté d'expression ne doit être muselée ou menacée.

Le Barreau français est un des lieux où le soutien des oprimés peut-être organisé, relayé et financé.

Il bénéficie incontestablement de la confiance des publics, français et étrangers, et l'une de ses missions, conformes aux fondements démocratiques et républicains de la France et de l'Europe, est bien de peser de tout son poids pour que les libertés vivent partout et par tous, au soutien des actions diplomatiques et humanitaires.

Sa vocation ne peut être qu'universelle.

Il est raisonnable de penser que la création de cette plateforme par le Conseil National des Barreaux permettant de lever des dons et de répondre plus efficacement à cet objectif permanent de lutte pour les droit à la vie, à la liberté d'expression et à une justice réelle, égalitaire et accessible sans discrimination de sexe, de religion, d'origine ou de fortune.

En effet, le Conseil National des Barreaux est désormais le représentant officiel d'une profession unifiée qui n'a pas renoncée à ses idéaux et qui peut agir concrètement pour les défendre.

 

Patrick MOREL

Bâtonnier