Tout savoir sur la clé avocat
La clé avocat comporte un certificat Européen référencé par l’État. Le certificat est plus qu’une carte d’identité électronique car il contient, en autres, le numéro Siren personnel de l’avocat ou de la structure. Il garantit une confidentialité et répond aux critères les plus exigeants en matière d’identification et de sécurisation de tous les échanges par Internet.
72H après le retrait de votre clé, vos bulletins de procédure seront dématérialisés pour le TJ de Paris, Nanterre, Bobigny, Créteil et la cour d’Appel de Paris et Versailles. L’accès à eBarreau sera effectif dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés après le retrait de votre clé.
Documentation eBarreau
Le certificat est valable 3 ans, à compter de la date de création.
Il n’y a pas de tacite reconduction sur ce contrat.
L’Ordre reviendra vers vous, par mail, un mois avant la date d’expiration (Son coût est de 162€ TTC (ou 222€ TTC avec le kit d’accompagnement Certeurope).
Vérifiez votre adresse mail enregistrée dans l’annuaire de l’Ordre des avocats de FONTAINEBLEAU
Le certificat Certeurope peut être installé sur autant de postes que vous le souhaitez.
INSTALLATION
ACTIVATION
- Insérer la clé, lancer le logiciel Trusted Key Manager, puis procéder à l’activation de la clé et la création du code pin
- Pour consulter le statut et détail de votre certificat, connectez-vous sur le site https://services.certeurope.fr
Votre clé est désormais prête à être utilisée
Si vous rencontrez des difficultés pour l’installation de votre certificat, il est nécessaire de contacter Certeurope : 08 99 70 00 46 (0,80€ TTC/min de 9h à 18h du lundi au vendredi – hors jours fériés) ou par mail : support@certeurope.fr